Adam Starkie
Clarinette et responsable artistique
Adam Starkie est un clarinettiste dédié à la création musicale qui consacre sa carrière à faire entendre la musique d’aujourd’hui. Cette envie l'a conduit à collaborer avec des compositeurs•trices et des ensembles du monde entier.
Sa carrière est marquée par des collaborations avec des ensembles tels que l'Ensemble Linea, Accroche Note, Ensemble Cairn, Les ensembles 2.2, Ensemble Zellig, l'imaginaire, El Perro Andaluz et Ensemble Lemnisacte, avec qui il a créé de nouvelles œuvres lors de festivals et de concerts à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord.
Adam est également cofondateur et directeur artistique de lovemusic. Ce collectif basé à Strasbourg travaille en étroite collaboration avec une diversité d'artistes pour créer un répertoire représentatif des goûts éclectiques des musiciens qui le composent. En 2023, il a reçu le Prix de Musique de l'Académie Rhénane pour sa contribution à la musique contemporaine.
Sa discographie comprend plastic love de Santiago Díaz Fischer (NEOS), Corps de Raphaël Cendo (the fingerprint), Stillness d'Aurélien Dumont (Odradek), et Articulated Sound Energy de Julien Maluasenna (enmossed).
Adam a étudié avec Dov Goldberg (Psappha Ensemble) et Armand Angster (Accroche Note). Il a obtenu un Bachelor, des diplômes avancés en musique contemporaine et clarinette basse ainsi qu'un master d’interprétation musicale de la Haute École des Arts du Rhin, en plus de son diplôme d'enseignement (Diplôme d’État).