Concert-Apéro
"Les villes comme les rêves sont faites de désirs et de peurs, même si le fil de leur discours est secret, leurs règles absurdes, leurs perspectives trompeuses ; et toute chose en cache une autre.”
Le città invisibili - Italo Calvino
Inspiré par le livre d’Italo Calvino lovemusic propose une série de tableaux musicaux comme un diaporama des villes merveilleuses et extraordinaires. Claquements, éclats, sifflements, bruitâges, chouchottments, saturations, crépitements... en utilisant toutes les facettes possibles de ce trio à vent, les compositeurs créent des textures si éloignées des sons anticipés que nous avons l’impression de pouvoir les toucher, comme lire une description en braille de lieux imaginaires tellement évoquants que nous sommes convaincus d'y avoir visité.
Les pièces créent une expérience sensorielle magnifiquement intime, nous plongeant dans des mondes sonores étranges et merveilleux, évoquant des couleurs - comme l'ocre profond décrit par Malika Kishino, des paysages - tels que les chemins entrelacés tressés ensemble par Carola Bauckholt et même un chat errant - mais ce n'est surtout pas un chat ordinaire, c’est le chat de Jorge Luis Borges mis en sons par Santiago Díez Fischer! Une deuxième pièce de ce dernier sera crée aussi, une commande de lovemusic spécialement pour ce project.