Depuis quelques années, nous sommes traversés par des questions liées au 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁. Ce sujet nous interpelle au quotidien puisque nous prenons de plus en plus conscience que nos vies en dépendent, l’été dernier en ayant fait une démonstration particulièrement forte entre canicules, orages et incendies.
C’est impulsé par cette réflexion que le 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗹𝗼𝘃𝗲𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰 a souhaité concevoir un projet de concert mettant à l’honneur cette nature aujourd’hui trop souvent malmenée, pour lui faire reprendre ses droits sur scène le temps d’un concert.
Ce projet a été imaginé et construit autour d’un cycle de pièces écrites pour le Collectif lovemusic par 𝗗𝗮𝗻𝗶𝗲𝗹 𝗗’𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼 : Theories for living things. Cette création est la racine d’un programme inspiré par la nature qui est deve- nu une source d’inspiration et de questionnement pour plusieurs composi- teurs•trices.
PROGRAMME
𝗛𝘂𝗴𝗼 𝗩𝗮𝘀𝗰𝗼 𝗥𝗲𝗶𝘀 - Sculpture for a while (2021)
flûte, clarinette basse, violon, violoncelle, l’eau, pierres, bouts de bois et amplification
𝗠𝗮𝗹𝗶𝗻 𝗕𝗮̊𝗻𝗴 - Inuti*º (2022)
flûte, clarinette, violon, violoncelle, guitare et objets
𝗠𝗮𝗿𝗶́𝗮 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗗𝗶𝘀𝗮𝗻𝗱𝗿𝗼 - Ribeira non Sacraº (2021)
Flûte, clarinette, violoncelle, guitare, pierres et pommes de pin
𝗗𝗮𝗻𝗶𝗲𝗹 𝗗’𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼 - Theories for living things (2022) (oeuvre écrite grace à l’'aide à l'écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture)
Voix, flûte, clarinette, violon, violoncelle, accordéon, guitare, percussion
* Commande de Radio France
º Œuvre écrite pour lovemusic
𝗹𝗼𝘃𝗲𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰
Léa Trommenschlager - Voix
Emily Yabe - Violon
Lola Malique - Violoncelle
Emiliano Gavito - Flûte
Adam Starkie - Clarinette
Nejc Grm - Accordéon
Nuno Pinto - Guitare
Rémi Schwartz - Percussion
Elsa Saunier - Visuels
Finbar Hosie - Technique
Avec le soutien de la Fondation Francis et Mica Salabert
Vous pourrez réécouter 𝘐𝘯𝘶𝘵𝘪 de Malin Bång ainsi que des entretiens avec la compositrice et les musiciens de lovemusic toute la semaine du 20 mars sur l’émission “Création Mondiale” avec Anne Montaron sur France Musique