On joue les prolongations à l’heure du conte, avec une lecture sonore, contemporaine et adulte d’une sélection de courtes histoires radicales et intimes de l’autrice Diane Williams. Emiliano Gavito et Finbar Hosie, membres du collectif strasbourgeois lovemusic, brodent miniatures musicales et lectures décomplexées de très courtes histoires autour de la sexualité, la relation et le désire.
Finbar Hosie propose une série de micro-drames, composés en collaboration étroite avec le performeur et flûtiste Emiliano Gavito ; prenant la forme d'un dialogue musical et littéraire tripartite, entre l’interprète, l’électronique et la lecture or ale. A l’image de celui de l’autrice américaine, le langage artistique de Hosie reflète une structure musicale non-linéaire, concerné par l’intimité intra-humaine et l’abstraction sonore. Sa physicalité musicale à un état raffiné, provoquant une écoute démultipliée et libre d’attentes. La temporalité et son espace fluide du spectacle l’approchent de l’ordre de l’installation, se trouvant à la frontière de la lecture, le drame musical et la création contemporaine. Ce spectacle est constitué telle une collection de fragments de souvenirs accumulés au cours d’une vie : un tableau musical ; dynamique et en flux constant composé de microcosmes sonores offre des vues fugaces dans le temps, permettent au public de vivre des scènes, des situations, des instantanés de vies qui s'entrechoquent, se rencontrent et se subliment par l’air de la flûte et la voix du musicien, s’accumulant en une image aussi complexe et riche que la diversité des expériences émotionnelles humaines.
Emiliano Gavito - flute, performance
Finbar Hosie - composition, mise en scène
Gipsy Vazquez - scénographie
Le public pourra visiter les jardins avant le spectacle, assister au concert, dîner dans le cadre du salon de thé, de la terrasse couverte et partager ce moment avec les artistes.
Ouverture : 19h30
Concert : 20h00
Dîner : 21h00
Prix : 40 €
Sur réservation